Anniversaire Licornes & Paillettes

Retour en images sur l’anniversaire des 8 ans, dans le thème « Licornes & Paillettes » de ma petite, plus si petite…

Cette année elle avait « envie de tester le concept soirée-pyjama » (véridique, ce sont ses mots !). 

Alors après une intense négociation sur le nombre d’invités, elle m’a aidé à préparer la déco.

Pour l’ambiance elles ont su gérer elles-mêmes, je vous laisse imaginer.

La préparation.

Nous avons d’abord confectionné les invitations. Et les petites boîtes-souvenirs remplies de bonbons. Ensuite nous avons installé une guirlande pastel. Puis direction la cuisine pour réaliser le gâteau. Et enfin fabrication de fleurs en crêpon DIY pour décorer la table.

Savourez un étage vanille et un étage chocolat, miam !

La surprise-DIY-minute

Je lui ai fait en 3mn chrono un coussin licorne avec une housse de chez Toga, sur laquelle j’ai fixé au fer à repasser le thermocollant. Avouez, le motif thermocollant « licorne » est trop mignon. Carton plein, elle ne le quitte plus.

Les invitées

Mais juste la soirée pyjama aurait été un peu frustrante. Alors les amies sont arrivées dans l’après-midi. Armées de craies pour le sol, elles ont refait la déco des bordures de plates-bandes du parc. Puis goûter léger, et bulles à gogo (on parle pas de champagne là ok !). 

  • NB / Eh OUI ça marche encore bien le plan « bulles », même à 8 ans !

Après : retour à la maison, et jeux à base de doudous gros yeux Ty. Sans oublier hatchimals, et sylvanian families. Je les espionnais discrètement, c’était touchant de voir qu’il n’y a rien de mieux que de s’inventer des histoires entre copines !

La soirée

Ensuite pour le dîner, elle avait choisi le menu : « fais-nous tes lasagnes trop bonnes steuplait ! » #battementsdecilsimplorants + salade verte par exemple (moins de succès bizarrement), et gâteau ! (euh, plus trop faim en fait…)

Après elles ont eu le droit de regarder « Nanny McPhee ». Puis direction la salle de bains. Installation-camping pour la bataille de polochons et les histoires murmurées (mais ponctuées de gros éclats de rire). Tout le monde dormait à 23H (et moi presque, ça brasse ces petites bêtes…)

Le lendemain

Debout à 7h. Gloups ! Mais elles ont géré leur petit déj’ – merci les filles-, et ensuite sont reparties à 11h en s’appelant par leurs « noms de licornes » (trouvés ici). 

Et à midi, on a remis ça avec les cousines !

Bref de bons moments passés ensemble. Et pitié ne grandissez pas trop vite, c’est un âge adorable. Alors voilà pour la rétrospective de cette chouette tranche de rigolade. Merci les licornes, vous avez été top !

La question maintenant est : qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir me sortir comme thème pour le prochain anniversaire… Bon ça va j’ai un peu de temps, non? 

Des suggestions pour ses 9 ans ?…

Papeterie TOGA Gamme « Happy day » – Coussin à customiser TOGA – Thermocollant licorne TOGA (MEM206 actuellement indisponible, mais plein d’autres modèles !) – Boîtes à customiser TOGA – Guirlande pastel TOGA

Suivez-moi
LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT
(valable uniquement pour envoi en France Métropolitaine)

© Mimousk tous droits réservés.
Les photos et les dessins de ce site ne sont pas libres de droits.

Newsletter Mimousk - Inscrivez-vous
Vous recevrez les news Mimousk de façon raisonnée. Pas de spams, pas de diffusion de votre mail à d'autres mailing-lists, juste des infos utiles :)
* Merci de remplir les champs