La mercerie des Sylvanian

Comme vous le savez peut-être, j’ai une fille qui joue beaucoup aux poupées et qui est complètement fan des Sylvanian familiesⓇ. Elle passe des heures à s’inventer des histoires de toutes sortes. Et elle n’est jamais à court d’idées pour ce qui est d’agrandir son village. Alors pour lui faire plaisir j’ai fabriqué une mercerie pour ses petites figurines, dans une boîte en bois.

Je me suis vraiment amusée à construire ce magasin. En utilisant ce que j’avais sous la main. J’ai utilisé du papier rayé Toga pour les murs, de la peinture acrylique, un feutre Posca. Et puis un bouton, pour représenter une poignée de porte, plus quelques accessoires de couture pour peaufiner le tout. 


Pour le motif « mannequin », j’ai découpé une serviette imprimée et l’ai collée sur la face intérieure. J’ai ensuite coupé et poncé des petites planches de bois pour fixer la table de coupe, avec sa bordure à pompons, et l’étagère bordée de dentelle collée. Et elle a choisi dans mes chutes de tissus de quoi réaliser des rouleaux comme dans les magasins. Quelques brins de laine ont suffi pour faire les pelotes, et des perles font office de pique-épingles. 

Aurez-vous noté le petit clin d’oeil à mon livre « Inspirations géométriques » ? Si là, la couverture plastifiée miniature, à gauche sur l’étagère !


Le paillasson, les raccords et le tour du tableau sont faits dans une chute de papier Fifi Mandirac que j’avais en stock. Puis j’ai cloué 3 petites breloques en accord avec le thème « couture » sur le haut de la boîte. 

Toutes les petites couturières et tricoteuses du village peuvent désormais se retrouver dans leur petite échoppe favorite pour « causer chiffons » !

Je n’ai encore rien trouvé de mieux pour recycler les caisses en bois de bouteilles de vin !

Mon livre pour les fans de DIY
est toujours disponible ici !

Suivez-moi

© Mimousk tous droits réservés.
Les photos et les dessins de ce site ne sont pas libres de droits.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT
(valable uniquement pour envoi en France Métropolitaine)
Newsletter Mimousk - Inscrivez-vous
Vous recevrez les news Mimousk de façon raisonnée. Pas de spams, pas de diffusion de votre mail à d'autres mailing-lists, juste des infos utiles :)
* Merci de remplir les champs