Le relooking du tabouret tressé

Prenez un vieux tabouret, détressez-le, décapez-le, peignez-le, retressez-le, et vous voilà avec un tabouret plus fun et flambant neuf. Une bonne idée d’upcycling !

Un peu de bricolage et de réemploi pour changer de la couture. Sorti d’un vide-grenier, ce petit tabouret tressé en paille, un brin désuet attendait son tour. Alors il est grand temps de s’occuper de lui…

Alors j’ai commencé par défaire toute la paille abîmée. Si vieille qu’une poussière incroyable s’en dégageait à chaque coup de ciseau. Bref, une fois mis à nu, je me suis attaquée à son relooking. Donc je l’ai poncé, et peint en gris foncé. Notez le détail flashy avec les pieds en rose fluo. A la suite de cela, munie de cordes à linge (ou comment utiliser différemment la corde à linge) j’ai refait un tissage légèrement plus moderne, dans le motif et les couleurs. 

Voilà un petit siège d’appoint prêt à l’emploi, et avec un DIY facile à reproduire. Voyez comme il a fière allure en gris/fluo !

Je sens bien que les kids vont se l’approprier. En même temps je ne suis pas très surprise. Et je pense d’ailleurs qu’il ira beaucoup mieux dans le coin lecture de ma fille, en effet, que dans le salon.

Suivez-moi
LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT
(valable uniquement pour envoi en France Métropolitaine)

© Mimousk tous droits réservés.
Les photos et les dessins de ce site ne sont pas libres de droits.

Newsletter Mimousk - Inscrivez-vous
Vous recevrez les news Mimousk de façon raisonnée. Pas de spams, pas de diffusion de votre mail à d'autres mailing-lists, juste des infos utiles :)
* Merci de remplir les champs