Skip to main content

Où v’oeufs-tu partir en vacances ?

Cette année comme pour tout le monde, ce sera « Pâques à la maison » (à l’appart’ pour nous en l’occurence!). Pas de grande tablée familiale, on gardera ça pour plus tard. J’imagine que les Skype et autre Facetime vont nous aider à être un peu ensemble quand même…

Alors la chasse aux oeufs se fera sur un terrain plus réduit, mais pas question de zapper cette activité majeure !

Au moment de décorer les oeufs, j’ai eu envie de leur donner un petit air de touristes. Ne restait plus qu’à choisir la bonne destination…

Si vous voulez vous amuser aussi avec vos boîtes d’oeufs, voici la marche à suivre :

Matériel

  • une boîte d’oeufs + 6 oeufs vidés
  • une vieille carte routière
  • de la sous-couche type Gesso
  • de la peinture acrylique
  • du vernis-colle
  • Feutres-peinture type Posca et/ou autocollants
  • Pinceaux
  • Ciseaux

Tuto

Découpez d’abord la boîte d’oeufs pour enlever le couvercle. Prenez sur la partie couvercle 2 « alvéoles », pour les coller devant comme pare-brise de la voiture.

Ensuite avec un gros pinceau, appliquez une couche de Gesso sur la boite, puis laissez sécher (on peut accélérer le processus grâce au sèche-cheveux). Cela permettra ensuite à la peinture rouge de mieux accrocher.

Puis préparez les oeufs à décorer : après les avoir vidés, rincés et laissés sécher, découpez grossièrement des morceaux de cartes routière. Il est utile de faire plusieurs incisions dans tous les sens, pour pouvoir mieux plaquer le papier au vernis-colle sur l’arrondi des oeufs.

Ensuite fabriquez la pancarte avec des bandes de carton découpées dans la partie plate du couvercle de la boîte d’oeufs. Marquez au feutre-peinture Posca les destinations ! Puis insérez-la dans le socle de la boite.

Pour finir, décorez la boîte et les « visages » des oeufs-touristes.

Voilà c’était un petit clin d’oeil aux vacanciers-confinés ! Prenez soin de vous. Je vous embrasse virtuellement. Et bonnes fêtes de Pâques à tous !

En savoir plus sur Mimousk

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading