Personnaliser des carnets

Voici quelques idées pour customiser des carnets basiques. Il arrive parfois qu’on flashe sur de jolis papiers aux graphismes qui nous plaisent, sans trop savoir qu’en faire…

Pour les avoir souvent sous les yeux, rien de tel que les utiliser pour personnaliser des carnets un peu tristes.

J’ai pour ma part eu un gros coup de coeur pour la gamme de papeterie et scrapbooking « Oh la la » de chez Toga ! Des coloris frais et printaniers, et de jolis graphismes.

J’avais dans mon placard 4 carnets gris basiques, que j’ai eu envie de décorer avec cette jolie série. La collection « Oh la la », c’est des papiers, des masking-tapes, des stickers, etc que l’on peut aussi mixer avec des papiers unis assortis, des pompons, des éléments de scrapbooking, … Bref le choix est vaste ! C’est un bon moyen de laisser parler sa créativité. Une activité que j’ai réalisée en duo avec ma fille, car cela nécessite de la précision mais c’est facile à faire.

Les étapes

Munissez vous d’une règle, de ciseaux, d’un cutter, et de la colle blanche à appliquer au pinceau. Commencez par prendre les mesures de la couverture du carnet à recouvrir. Reportez-les au dos du papier imprimé, ajoutez les marges de recouvrement, et découpez.

Appliquez au pinceau une fine couche de colle d’abord sur une bande de 3 cm sur la couverture, positionnez votre papier, et chassez bien les bulles d’air (une CB fait bien l’affaire pour maroufler !). Continuez d’enduire de colle la couverture à couvrir, appuyez sur la suite du papier à coller, marouflez, et recommencez jusqu’à couvrir toute la couverture, puis les retours intérieurs, en incisant les coins pour éviter la sur-épaisseur.

Laissez sécher le papier imprimé ainsi collé sur la couverture.

Astuce : si votre couverture de base n’était pas très rigide, mettez du poids dessus pendant le séchage pour éviter que les coins ne se relèvent.

Il vous suffit ensuite de laisser s’exprimer votre imagination pour disposer masking-tape et stickers selon vos goûts.

Voilà, ces petits carnets égayeront votre bureau, ou feront de jolis petits cadeaux personnalisés !

Mon livre pour les fans de DIY
est toujours disponible ici !

Suivez-moi

© Mimousk tous droits réservés.
Les photos et les dessins de ce site ne sont pas libres de droits.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT
(valable uniquement pour envoi en France Métropolitaine)
Newsletter Mimousk - Inscrivez-vous
Vous recevrez les news Mimousk de façon raisonnée. Pas de spams, pas de diffusion de votre mail à d'autres mailing-lists, juste des infos utiles :)
* Merci de remplir les champs