Tuto de masque de protection

Edit : si vous n’avez pas le matériel pour coudre les masques vous-mêmes, et que vous souhaitez acheter des masques prêts à l’emploi, veuillez cliquer ICI. (Lire en bas d’article les précisions par rapport aux nouvelles directives gouvernementales).

Suite à de nombreuses demandes, voici le tuto pour coudre un masque facial. Il a été diffusé par le CHU de Grenoble (CHUGA) . Devant faire face à la pénurie de masques pour les soignants, ils se sont vu obligés de demander à leur personnel de se fabriquer des masques de fortune.

Voici le lien du tuto : https://bit.ly/33nBa3m

Autant qu’il soit diffusé largement pour que tous ceux qui veulent en coudre le puissent.

J’en ai cousu pour ma part quelques uns qui iront gracieusement au personnel de l’hôpital. N’hésitez pas à en fabriquer aussi. Si vous savez coudre et que vous avez le matériel, soutenez vous aussi notre personnel de santé si précieux !

Et je vais en coudre aussi pour moi. Car même si ce n’est pas le remède au covid-19, si cela peut permettre de limiter les dégâts de propagation, c’est toujours « mieux que rien » . Car il va bien falloir aller chez l’épicier un jour ou l’autre… La meute étant confinée à la maison, ils ne font pas que du télé-travail, ils mangent aussi ;).

Bien évidemment ce masque ne se substitue pas aux règles d’hygiène rappelées par le gouvernement.

Mais si à défaut de se serrer la main on peut se serrer les coudes, la crise aura au moins servi à ça… En attendant les apéros au parc dans quelques semaines, prenez bien soin de vous. A très bientôt j’espère.

Edit du 03.04.20

Suite aux nouvelles recommandations gouvernementales, je tiens à préciser certaines choses concernant les masques que je propose à la vente. Ces masques sont dits grand-public mais ne sont ni de catégorie 1 ni de catégorie 2, ils servent à un usage individuel « familial ».

Ils n’ont pas été testés en laboratoire, les tissus utilisés non plus. Les propriétés filtrantes ne sont pas démontrées.

Vous pouvez trouver davantage de renseignements sur le site de l’AFNOR  https://www.afnor.org/faq-masques-barrieres/

Pour les directives gouvernementales officielles, voici où trouver des renseignements : https://www.entreprises.gouv.fr/covid-19/liste-des-tests-masques-de-protection

Les obligations des entreprises pour les masques catégories 1 et 2 : à lire ici.

Après avoir lu ces recommandations, à vous de faire votre choix. Si vous souhaitez acheter un masque grand public fait-main Mimousk c’est ICI !

Mon livre pour les fans de DIY
est toujours disponible ici !

Suivez-moi

© Mimousk tous droits réservés.
Les photos et les dessins de ce site ne sont pas libres de droits.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT
(valable uniquement pour envoi en France Métropolitaine)
Newsletter Mimousk - Inscrivez-vous
Vous recevrez les news Mimousk de façon raisonnée. Pas de spams, pas de diffusion de votre mail à d'autres mailing-lists, juste des infos utiles :)
* Merci de remplir les champs