Tuto déco ★ Halloween

Booh ! C’est Halloween…. Je ne suis toujours pas très fan personnellement de cette fête. Mais avec des kids à la maison difficile de passer au travers. C’est l’occasion de faire un petit déguisement et des décos home-made pour le côté ludique et festif (+ bonbons à gogo, accessoirement… ;))

L’événement est proche, vous êtes à court d’idées ? J’ai pour vous des DIY-minute. Réalisez-les facilement et rapidement avant la tombée de la nuit !

Pour le déguisement de la cocotte j’ai opté pour de l’upcycling d’une robe noire basique toute simple. Sur laquelle j’ai cousu des ailes de chauve-souris en intissé noir (tissu dressy bond noir, trouvé chez Creavea). Ceux qui me suivent sur Instagram l’auront vue passer juste avant les vacances dans ma story ! 


Patron fait à main levée, je vais essayer de vous expliquer. Faites un triangle poignet/aisselle/hanche, tracez 2 creux pour faire la forme « chauve-souris ». Puis à l’endroit de la pointe, faites un pli pointe/aisselle. Surpiquez pour accentuer l’effet « aile ». Piquez au point long (moi j’ai piqué en 5, pour découdre plus facilement après, et récupérer la robe intacte) l’aile au côté de la robe. Idem pour l’autre aile. Bon vol les chauves-souris!

On a aussi ressorti pour l’occasion le serre-tête « toile d’araignée ». Je l’avais réalisé pour une autre halloween-party. Mon mannequin a bien grandi depuis ! (voir le tuto ICI si vous souhaitez le faire).

Et pour la déco de table, il faut tamiser l’ambiance comme il se doit. Je vous propose un photophore d’halloween, en utilisant un pot de verre.

Pour réaliser ce photophore recyclé, il vous faudra :

– 1 pot en verre

– 1 bougie chauffe-plat (ou LED pour plus de sécurité)

– 3 feutres spéciaux verre/porcelaine Edding : noir 001/marine 017/orange 006

– de la ficelle, un pompon (ou du maskingtape, ou un ruban de dentelle, etc…), pour finir la décoration.


Etapes :

– Bien nettoyer et sécher le pot.

– Testee les dessins que vous voulez réaliser sur une feuille à part. On peut dessiner soi-même. Mais si vous n’êtes pas à l’aise avec les dessins, je vous suggère de trouver et décalquer ou imprimer des motifs qui vous plaisent. Puis glissez la feuille-modèle dans le pot de verre, et aidez-vous des contours pour dessiner l’extérieur par transparence. Sinon, il faut se lancer en freestyle!

– Dessinez les motifs, et laissez sécher. Pour fixer les couleurs et obtenir une résistance au lavage : mettre le pot peint au four 25mn à 160°. Puis laissez refroidir complètement.


– Complétez la décoration de votre pot, en ajoutant autour selon vos goûts : un ruban noir ou orange, un bout de dentelle. Ou encore du maskingtape, ou des formes d’halloween découpées. Ou bien aussi un pompon, un grelot, ou ce que vous avez sous la main qui aille dans le thème ! Laissez vagabonder votre créativité 😉


– Il ne reste plus qu’à placer la bougie chauffe-plat dans le pot. Et l’allumer pour passer un bonne soirée « frissons » après la désormais traditionnelle chasse aux bonbons !

H  A  P  P  Y    H  A  L  L  O  W  E  E  N  !

Retrouvez sur instagram mes idées d’upcycling de pots en verre, avec le hashtag #mimouskxpotiondeslutins

N’hésitez pas à partager vous aussi vos réalisations de détournements de verres. #zerodechet #upcycling …

Pour revoir mes autres réalisations à partir des pots de verre : 

1/ une façon originale de présenter ses photos

2/ Pot suspendu


Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook

E-shop MIMOUSK

Suivez-moi
LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT
(valable uniquement pour envoi en France Métropolitaine)

© Mimousk tous droits réservés.
Les photos et les dessins de ce site ne sont pas libres de droits.

Newsletter Mimousk - Inscrivez-vous
Vous recevrez les news Mimousk de façon raisonnée. Pas de spams, pas de diffusion de votre mail à d'autres mailing-lists, juste des infos utiles :)
* Merci de remplir les champs