Tuto déco ★ Pot de Verre suspendu

Aujourd’hui regardez un tuto simple et efficace pour suspendre des pots de verre. Utilisez-les comme vase, comme pot pour planter une plante grasse ou autre. J’ai hésité à rajouter des accessoires, mais l’aspect sobre et les matières brutes me plaisaient tels quels.

Pour réaliser cette suspension, il vous faudra seulement :

– 1 pot en verre avec rebord

– 3m de ficelle de coton un peu épaisse

– 1 perle en bois

– 1 crochet en S

– des ciseaux

– scotch, fil, aiguille (facultatifs)

Voici comment procéder :

– Laissez dépasse 40cm de ficelle avant de faire un tour complet sous le rebord du pot en verre

– De retour au point de départ, glissez la ficelle en dessous et faire un noeud

– Puis continuez un 2ème tour et s’arrêter au 1/3 du pot pour effectuer un 2ème noeud de la même manière + laisser dépasser à nouveau 40cm pour former le 2ème brin vertical

– Poursuivez le tour en s’arrêtant au 2/3 de la circonférence pour faire le dernier noeud; attention à cette étape il convient de bien équilibrer le pot avant de serrer le noeud pour que les 3 fils puissent être à longueur égale

– Ensuite prenez les 3 brins. Si la ficelle est un peu épaisse pour passer dans le trou de la perle, attachez-les avec un peu de scotch éventuellement (sinon, entourer les 3 brins avec le fil et faire un noeud autour peut suffire, c’est ce que j’ai fait ici). Faites les passer ensuite ensemble grâce à une aiguille et du fil pour tirer le tout.

– Nouez les 3 brins sous la perle pour la stabilité, et tout en haut de la suspension

– Coupez le surplus de fil

– Placez le crochet en S pour suspendre votre pot.

Il ne vous reste plus qu’à garnir ce petit contenant d’appoint. Ici j’ai disposé quelques fleurs du jardin au coin de la vigne, pour exposer un petit bouquet, là où on ne l’attend pas !

Belles réalisations et à bientôt !

Je vous invite à aller découvrir le concept de « La potion des lutins« , pour qui j’ai réalisé ce tutoriel. Et réutilisez les contenants de leurs bonnes recettes pour bébés !

Vous retrouverez sur instagram mes créations pour « La potion des lutins ». Consultez le hashtag #mimouskxpotiondeslutins, et n’hésitez pas à partager vos réalisations de détournements de pots en verre ! #zerodechet #upcycling …

Pour voir -ou revoir- ma 1ère réalisation à partir des pots de verre, cliquez ICI, il s’agit d’une façon originale de présenter ses photos.


 [Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]

Suivez-moi
LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT
(valable uniquement pour envoi en France Métropolitaine)

© Mimousk tous droits réservés.
Les photos et les dessins de ce site ne sont pas libres de droits.

Newsletter Mimousk - Inscrivez-vous
Vous recevrez les news Mimousk de façon raisonnée. Pas de spams, pas de diffusion de votre mail à d'autres mailing-lists, juste des infos utiles :)
* Merci de remplir les champs