Couverture pour bébé tricotée main

Un joli choix de couvertures et plaids pour bébés, de différentes tailles, et différentes matières. Toujours un cadeau bienvenu pour les jeunes parents. Selon la taille, elle sera utile comme mini-couverture pour le couffin ou le cosy lors des balades, et servira ensuite généralement comme maxi-doudou ! Les plus grandes seront pour la poussette, ou pour la maison. Toujours toutes douces, et confectionnées avec soin !

Que ce soit pour célébrer l’arrivée au monde de bébé ou de simplement faire plaisir sans répondre à une occasion particulière, offrir une couverture bébé tricotée main ou plaid vous permet de marquer votre affection grâce à une création originale et une pièce unique. Bien plus qu’un simple morceau de tissu, une couverture bébé toute douce l’accompagnera pour des nuits réparatrices bien au chaud et des siestes réconfortantes lové dans un petit nid douillet. Tout le nécessaire bébé et enfant sur votre site boutique DIY.

Afficher tous les 4 résultats

Comment utiliser une couverture bébé tricotée main ?

Placée au fond du lit pour plus de confort du bébé niché dans sa gigoteuse, délicatement posée sur le landau pour une promenade bien au chaud, pour envelopper bébé et le protéger du froid dans son cosy ou simplement pour lui apporter la douceur réconfortante d'un tissu agréable, la couverture pour nouveau-né revêt de multiples fonctions aux différents âges de l'enfant.

La couverture de naissance servira aussi par la suite à réchauffer les genoux de l’enfant assis dans sa poussette, comme une chancelière. Elle pourra également être conservée ensuite pour jouer ou faire de son coin-lecture un espace cosy.

Cadeau de naissance ou plaisir d'offrir, il sera toujours question du confort du nouveau-né lorsque vous faites le choix d'une couverture tricotée main ou d'un plaid artisanal comme présent pour bébé.

couverture bébé tricotée main

Quand passer bébé de la gigoteuse à la couverture ou au plaid ?

Bien que la gigoteuse, ou turbulette, soit l'accessoire indispensable pour des nuits paisibles et pour assurer la sécurité de bébé alors qu'il dort, vient rapidement le temps, alors qu'il grandit, de lui offrir une couverture DIY en laine ou un plaid tricoté main.

Alors que bébé possède déjà des couvertures pour couvrir son landau ou son cosy, pour se tenir bien au chaud au moment de la toilette et de la sortie du bain ou pour être enveloppé tout en douceur pendant la prise du biberon, quand vient le moment de dormir dans un lit de grand, il est une priorité de lui offrir une nouvelle couverture toute douce et fait main.

Comment choisir la couverture bébé faite main ?

C'est parce que la couverture ou le plaid tricoté main est en contact direct avec le nouveau-né qu'il est primordial de choisir cet équipement de manière à lui assurer tout le confort et la sécurité nécessaires.

Il convient de choisir votre couverture en prenant en considération certains critères tels que la légèreté des fibres, le choix de la matière qui doit être toute douce, les différentes tailles proposées pour ne pas être trop grande car elle représenterait un risque pour bébé ou trop petite et ne remplirait pas sa tâche de réchauffer et d'envelopper le nouveau-né, et la facilité d'entretien pour toujours proposer une couverture propre et saine à bébé. Les couvertures pour bébé Mimousk sont lavables en machine pour faciliter la tâche des parents !

En quoi les couvertures pour bébés de Mimousk représentent un cadeau naissance unique ?

Du choix des matières à la taille des mailles, de l'inspiration des motifs à la diversité des coloris ou du travail de tricot à l'insertion d'imprimés, chacune de mes créations de couverture tricotée main ou de plaid fait main vous assurent d'offrir un cadeau de naissance ou un présent occasionnel qui soit à la fois unique et original.

Que vous choisissiez une couverture en laine chaude pour bébé, tricotée à la main au point mousse, une couverture doublée d'une polaire et recouverte d'imprimés Liberty, ou encore une couverture bébé aux coloris et motifs enfantins ou plus traditionnels, c'est en premier lieu un moment de douceur et de réconfort que vous offrez à bébé grâce aux différents modèles uniques proposés sur la boutique en ligne Mimousk.

Garçon ou fille, goûts des jeunes parents, décoration de la chambre d'enfant, pour correspondre à chacun de ces facteurs, vous trouverez sans nul doute la couverture tricotée main qui ravira toutes les envies et les préférences.

Vous aurez aussi la possibilité en choisissant la boutique en ligne DIY Mimousk de me faire part de vos souhaits pour acheter une couverture bébé personnalisée afin de rendre votre cadeau de naissance vraiment unique. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet.

Pourquoi choisir la boutique en ligne Mimousk pour offrir un plaid pour bébé ?

Faire confiance à Mimousk pour le choix d'un cadeau de naissance ou pour offrir une couverture bébé, c'est avant tout miser sur le savoir-faire artisanal d'une créatrice française qui prend plaisir à créer et à proposer des produits à la fois originaux, loin des standards habituels, et qualitatifs par le soin pris dans le choix des matières et les règles de confection.

Les avis Mimousk sur les couvertures fait-main sont unanimes : c’est le cadeau de naissance personnalisé idéal. Les parents sont fans des motifs proposés, les enfants en profitent dès la naissance mais aussi bien plus tard. Quand ils grandissent ils gardent leur couverture pour organiser leur « coin lecture » ou jouer avec leurs peluches et poupées. Un cadeau de naissance unique qui dure ! Un objet souvenir de leur petite enfance qui les accompagnera longtemps.

Tissu, laine, polaire, mailles du tricot, tailles des couvertures, imprimés, couleurs, rien n'est laissé au hasard pour que chaque parent ou chaque proche de l'enfant puisse être en mesure d'offrir un présent unique et personnalisé.

C'est toute ma passion pour la couture et le travail du fil, des fibres et de la laine et mon amour pour l'artisanat et le fait main qui sont retranscris dans les produits que je propose dans ma boutique en ligne Mimousk.

Toutes les couvertures bébé et tous les plaids qui vous sont présentés sont le fruit d'un travail totalement basé sur mon artisanat et ma volonté de créer des accessoires et équipements pour bébé qui soit remplis de sens et qui prennent toute leur intérêt auprès du nouveau-né et des jeunes parents. Chaque bébé est unique, chaque couverture bébé mimousk l’est aussi. Des créations françaises artisanales uniques, confectionnées avec cœur et délicatesse pour vos petites merveilles.