Comment bien choisir sa bouillotte ?

Bien choisir sa bouillotte / reportage TF1 chez Mimousk

Pour se réchauffer, se détendre, ou soulager de nombreux maux, la bouillotte est l’accessoire bien-être indispensable à avoir chez soi ! Oui, mais comment bien choisir sa bouillotte ? TF1 a mené l’enquête avec un dossier spécial « bouillottes ». Après un premier reportage sur l’atelier pour le JT de 13h, en novembre dernier, les équipes de TF1 sont revenues chez Mimousk pour ses fameuses bouillottes !

Pour voir ce reportage, c’est par ici : TF1 / JT 13h 25.01.21 Bouillottes

Reportage TF1 25 janvier 2021 – Choisir sa bouillotte – Atelier Mimousk Florence Gonneau

Les différents modèles pour savoir comment choisir sa bouillotte

Il existe différents modèles, alors voici un petit comparatif pour bien choisir sa bouillotte :

  • Bouillottes en caoutchouc : à remplir d’eau, au risque de la renverser, ou qu’elle fuie ! La bouillotte de nos grand-mères est un bon choix si on veut juste réchauffer son lit. Il existe maintenant des housses fantaisies qui permettent en plus de ne pas être directement en contact avec le caoutchouc. Par contre la forme est toujours la même, et une fois qu’elle est gonflée à l’eau il est difficile de la faire tenir confortablement sur la partie du corps que l’on veut réchauffer. Je dirais donc que ça va pour réchauffer son lit par exemple. Par contre elle est peu adaptée pour soulager des cervicales ou un dos douloureux, car inconfortable.
  • Bouillottes en noyaux de cerises : un choix connu dans la catégorie des bouillottes sèches. Elle garde assez bien la chaleur, mais a l’inconvénient de ne pas être confortable. En effet, si on s’allonge dessus les noyaux de cerise sont durs, et la sensation peu agréable.
  • Bouillottes sèches remplies de céréales ou graines : il existe plusieurs graines ou céréales possibles qui conservent bien la chaleur. Bouillottes sèches avec du riz, bouillottes à l’épautre, bouillottes aux grains de blé, éventuellement avec de la lavande en plus pour l’odeur. Et puis il y a les bouillottes en graines de lin…
  • Bouillottes en graines de lin bio : mes préférées pour une utilisation simple et un grand confort. Mais vous le savez puisque ce sont celles que je propose sur ma boutique en ligne !

Vous aviez peut-être déjà entendu parler de mes bouillottes en graines de lin lors de mon premier passage au JT de 13h de TF1. C’était en novembre dernier. Il s’agissait à l’époque d’un reportage sur les marchés de noël virtuels, dans le cadre de ma collaboration avec La Masterbox (la box des artisans-créateurs français), à qui je fournis ces bouillottes.

Bouillottes sèches en graines de lin bio Mimousk

Je propose 2 formats pour ces bouillottes en graines de lin brun Bio, fabriquées en France dans mon atelier :

Graines de lin brun bio / Bouillottes déhoussables Mimousk
  • La bouillotte rectangulaire : format coussin-bouillotte. Idéale pour réchauffer son lit, soulager le mal de dos. Très bon choix de bouillotte en cas de douleurs lombaires. Elle fonctionne très bien aussi contre les maux de ventre (notamment en cas de le syndrome pré-menstruel, règles douloureuses, ou pour atténuer des douleurs liées à l’endométriose). Elle convient également pour favoriser l’endormissement des petits. Une petite astuce simple pour aider au sommeil des enfants. Sa sensation de chaleur et de douceur favorise la détente au moment du coucher.
  • La bouillotte longue : les graines sont réparties dans plusieurs compartiments pour éviter qu’elles ne partent toutes d’un côté ou de l’autre de votre bouillotte. C’est le bon format si on souhaite l’utiliser contre les douleurs cervicales. Pour soulager un torticolis, une nuque tendue, des douleurs aux épaules. Elle est très adaptée aussi pour une détente musculaire ou juste pour se délasser.

Ces 2 modèles de bouillottes en graines de lin bio sont à retrouver sur ma boutique en ligne, avec toutes les explications qui vont avec !

Vous retrouverez dans la catégorie Bien-être les différents choix de tissus proposés pour les housses.

Comment utiliser sa bouillotte en graines de lin ?

Il vous suffira de la passer 2 mn au micro-ondes, à 900W, telle quelle, housse incluse, sans ajouter d’humidité.

Pour l’entretien : elle est livrée avec une housse lavable en machine à 30°. Inutile de la déhousser pour la réchauffer, seulement quand vous souhaitez laver la housse.

La bouillotte en graines de lin bio de Mimousk est l’alliée bien-être idéale, vous l’aurez compris ! A titre personnel j’utilise la mienne depuis presque 10 ans et elle n’a pas bougé ! Une idée de cadeau (ou auto-cadeau !) parfait à tout âge. Expéditions possible dans le monde entier (ou presque).

Vous savez maintenant comment bien choisir sa bouillotte, alors bonne détente !

Bouillottes en graines de lin bio www.mimousk.com

Mon livre pour les fans de DIY
est toujours disponible ici !

Suivez-moi

© Mimousk tous droits réservés.
Les photos et les dessins de ce site ne sont pas libres de droits.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT
(valable uniquement pour envoi en France Métropolitaine)
Newsletter Mimousk - Inscrivez-vous
Vous recevrez les news Mimousk de façon raisonnée. Pas de spams, pas de diffusion de votre mail à d'autres mailing-lists, juste des infos utiles :)
* Merci de remplir les champs